Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

13 mai, 2008

Seisme au Sichuan

Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien dans la région de Yangshuo après qu'un puissant tremblement de terre a secoué le Sud-ouest de la Chine dans la province du Sichuan. Près de 10 000 personnes seraient mortes, suite au séisme de 7,8 degrés sur l'échelle de Richter qui a frappé la province à 14H28 lundi. L'épicentre a été localisé dans le district de Wenchuan, à quelque 159 km du nord-ouest de Chengdu. Les bilans pourraient s'alourdir dans la mesure ou les secours n'ont pas encore atteint les régions les plus touchées par le séisme. Les télécommunications reliant le district ont également été coupées.

seisme Chine Sichuan

Ici à Yangshuo nous n'avons rien ressenti, mais des habitants de la ville voisine de Guilin, occupants de hauts immeubles de bureaux, ont clairement perçus les secousses et pris de peur sont descendus précipitamment dans les rues. Le séisme a également été ressenti à des milliers de kilomètres, comme à Shanghaï et à Pékin. Aucune victime ni dégât n'ont été signalés dans ces villes.
Jeudi 15 mai :
Peu à peu les secours parviennent sur les villes situées plus proche de l'épicentre. On parle désormais de 40 000 morts.
Comme dans toute la Chine une collecte a été organisée à l'école de nos enfants. On sent un grand élan de solidarité de la part de la population. C'est d'autant plus touchant que le séisme a eu lieu à l'heure de la rentrée des classes et que les enfants font partis du plus grand nombre des victimes. Voici quelques photos sur un blog chinois :

Libellés :

----------

Autres liens :

5 Commentaires:

At 13 mai, 2008, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour,

Lorsque j'ai entendu cette nouvelle à la radio, j'ai aussitôt pensé à vous et votre famille. Heureusement votre région n'a pas été touchée. Après la catastrophe en Birmanie, maintenant la Chine, je pense beaucoup à ces pauvres gens.
Amicalement
Martine. Noyen sur sarthe

 
At 13 mai, 2008, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour la rubrique "voyages".

En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Adeline
Responsable communication
adeline@paperblog.com

 
At 14 mai, 2008, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour Serge et la petite famille.
On est heureux de savoir que tout va bien pour vous, le séisme ayant eu des retombées très lointaines.

Laurent( un bordelais pas trop secoué..)

 
At 22 mai, 2008, Anonymous Anonyme a commenté...

salut serge et toute ta petite famille ; j'ai bien penser a vous quelle peur ; pauvres gens il nont plus rien ,,,si je pouvais je viendrais leurs aide:::bien le bonjours a la famille marie christine la petite sarthoise

 
At 03 juin, 2008, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour,

Au hasard de mes recherches sur le net, je découvre votre site, réellement superbe !
Il est très riche, pertinent, si bien écrit et tellement intéressant à partager !
Je me permets donc de déposer un lien sur Trivago.

J'ai bien aimé aussi la légende de Pangu, si bien racontée :-))

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous apporte tout mon soutien pour cette catastrophe qui vient encore de frapper :-(

Espérant que vous n'aurez pas subi trop de dommages :-))
J'envoie une énorme pensée à toutes ces familles dans la peine :-)

Bien amicalement

Mikaella
http://feedesdoudous.blogspot.com

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil